Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:02

Bonjour Jade,

Les soins reiki me sont donner par une amie, personne de confiance. Je suis initiée aussi au premier niveau. Jusqu'ici, je n'ai encore eu de probléme par rapprot au reiki. Il est vrai que cela peut être dangereux s'il est employé par des personnes avec de mauvaises intentions.
Le reiki m'aide beaucoup dans mon évolution personnelle. Grâce à lui, j'apprend à me connaître vraiment. Certe, il n'y a pas besoin de cela pour se connaître et encore il existe d'autre moyen pour y arriver, soit c'est celui qui me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:34

Aaah je suis contente de t'entendre dire que tu as ton soin Reiki avec une personne de confiance Nous2 !!!
Pas besoins uniquement de mauvaises intentions pour voir que le Réiki peut faire poser problème parfois...Je trouve que les initiations proposées ne sont pas top, car dès le premier niveau, la plus part des personnes se sentent prête a faire des soins...
Je trouve ça juste prématuré, et bien souvent les instructeurs ne le précisent pas. C'est dommage car le Reiki en lui même n'est pas négatif du tout, et c'est vrai que c'est une très belle initiation, si les stages sont bien encadrés.
Je pense que peut importe la technique de développement personnel que l'on utilise pour apprendre à se connaître, le tout est d'être vigilante dans ce qu'on entreprend. Je trouve que c'est normal de chercher a apprendre a se connaître par le biais de technique.
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voudrai juste ajouter que le reiki a sa propre intelligence. Ce que je veux dire par la, c'est que si la personne n'est pas prête pour une raison ou une autre, la personne ne pratiquera pas, à moins d'être vraiment insensible aux messages qu'on lui donne et là c'est vrai que ca peut être la catastrophe.
Si les instructeurs ne le précisent pas, c'est parce que plus la personne pratique et plus elle évolue, puisqu'elle est le canal entre l'énergie universel et le "demandeur", donc recharger à blog. (lors c'est fait dans de bonne condition évidement.)
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Ondine canarienne
Ondine canarienne
Calis


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 53
localisation : France
age : 37 ans
Date d'inscription : 16/09/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:15

Bonjour les filles. Oui, l'arnaque complète ! Moi, qui pensais bénéficier de massage de dos... ça fait des années que j'en rêve. De me détendre... Et bien, je vais me détendre aux épinard et à un cocktail :pdr il faut mieux en rire...Mais il est vrai que j'avais compris que la prévention du bien être et massage, était basé, justement sur des massages etc...

Enfin bref !

Je ne connais pas du tout le Reiki ! En quoi cela consiste ?

Et bien, quant à moi, les filles ! Je vais aller me coucher et vous souhaiter une bonne journée de bien-être, de sourire, de fou-rire avec un joli soleil.
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:12

Bonjour, l'île!!!!!!

Rien de spécial à faire sauf ce soir, cours de sophrologie.

Calis, je t'esplique en deux mots ce qu'est le reiki:c'est une technique de soin par imposition des mains. Reiki signifie "energie vitale universel". Le praticien ne doit pas diriger, le reiki sait ou il doit aller. On travaille principalement sur 7 chakras principaux. (chakras sont: les points de liaisons ou l'energie entre dans le corps). En faisant entrer l'energie par les chakras, on "soigne" le demandeur soit sur le plan émotionnelle, soit sur le plan physique.

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:36

Je sais ce qui me dérange le plus dans le Reiki, c'est ce côté trop commercial que les "maîtres" en font....mais aussi ce côté "magique" qui attire beaucoup de personne.

Le Reiki, à la différence du magnétisme permet d'utiliser tout un tas de symbole, ce point là aussi me freine car je trouve que dans les soins que l'on veut apporter, il faut le faire avec son cœur, et non avec son mental.
Y n'empêche que si le praticien en Reiki maîtrise bien cet outil spirituel, cela peut être efficace.

Là où il y a risque, c'est que vu que dans les stages, les "maîtres" apprennent a utiliser le mental pour le soin, certaines personnes peuvent prendre l'initiative de vouloir guérir, soulager quelqu'un sans la prévenir, à distance par exemple, car cela est tout à fait possible. Là il y a danger !!
Une bonne amie a moi, a invité chez elle une fois une copine a elle pour le café, cette copine avait été initié au 3ème degré. Pendant le café, mon amie s'allume une clope, l'autre nana lui dit que c'est pas bon pour sa santé, mais ne s'étale pas plus.
Mon amie a commencé a avoir des bouffés de chaleur intenses, a avoir une respiration plus difficile que d'habitude et ne comprenais pas pourquoi. L'autre avait (sans son accord) tenté de l'aider a arrêter de fumer par le biais du Reiki ! J'vous dit pas les dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:56

Coucou jade,

Je ne sais pas quels sont les maîtres qui apprennent à leurs éléves a utiliser le "mental" parce que justement dans le reiki le mental doit être mis de côté. comme je l'ai déjà précisé, le praticien n'est que le canal entre l'énergie universelle et le "demandeur" donc le mental n'entre pas en ligne compte.

Et comme je le dis bien aussi, la personne que l'on aide et en demande. c'est une des régles du reiki.

malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui vont jusqu'au niveau 4 (celui qui permet d'inititer), simplement pour l'argent, puisqu'il est facile de profiter des personnes mal informer et "vulnérables".
C'est triste d'en arriver là et je trouve ce comportement trés petit. Dommage que tout le monde ne le preçoive pas comme moi ca éviterai beaucoup de dégâts mais aussi une réputation plus respectable pour le reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:49

en coup cas, moi je connais Gemma et effectivement elle n'abuse pas de son savoir.

J'etais assez septique qd elle m'a parler du Reiki. Je ne dis pas que je suis totalement convaincue de tout mais en tout cas, elle m'a deja fait das soins et j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:09

Recoucou Nous2,

Le mental entre en ligne du compte à partir du moment où la personne utilise les symboles pour les soins. Mais je crois que cela ce fait au 2ème ou 3ème degrés uniquement…je sais plus trop. scratch

Dans le magnétisme aussi la personne est le canal qui permet à l’énergie de passer. Le mental n’intervient pas dans ce cas là tu as raison.

C’est vrai aussi que beaucoup de personnes sont vulnérables et irresponsables par la même occasion… je crois bien que ce n’est pas uniquement avec le Reiki d’ailleurs…mais bien dans toutes pratiques ésotériques. Neutral

Je vois bien en te lisant que tu as bien su faire la part des choses, avant tout le Reiki est une sorte de philosophie mine de rien, et l’enseignement de base est vraiment très intéressant, l’utiliser n’est pas mal en soit, du moment que les personnes voient les choses comme tu peux le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Ondine canarienne
Ondine canarienne
Calis


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 53
localisation : France
age : 37 ans
Date d'inscription : 16/09/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:54

merci nous2 pour ton explication du Reiki. Jusque là, j'ai pu suivre, mais après vos interventions à toutes, je me dis que la seule solution pour bien comprendre tout ça, c'est de pratiquer.

Mais dans ce domaine, je vois encore, qu'il y a beaucoup de personnes peu recommandables et avades de se faire du fric, sur la santé d'autrui...

:pepinou2parle ça me rend malade !
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:42

Coucou Calis, ça me mets dans le même état que toi, et je comprend tout à fait toutes rétisences que j'ai lues.
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:15

Voici un texte sur lequel j'ai médité, toi c'est l'énergie et moi c'est celui qui le lis.......

"En vérité, nous sommes une seule âme, moi et toi.
Nous apparissons et nous nous cachons toi dans moi, moi dans toi,
Voilà le sens profond de mon rapport avec toi, car il n'existe entre toi et moi, ni toi, ni moi.

Nous sommes le miroir et le visage à la fois,
Nous sommes ivre de la coupe éternelle,
Nous sommes le baume et la guérison,
Nous sommes l'eau de Jauvence et celui qui la verse".

j'adore, j'en frissonne. Bizare non????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:43

Très beau texte en effet ! Merci Nous2 ! Je suis d'accord avec ce qui est dit, nous sommes énergie, nous sommes "vibration". Cette prise de conscience résout bien des choses, et permet de comprendre que nous ne sommes pas que "matière", loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser