Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le couple en mathématiques... philosophiques...!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plus là
Invité




Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:01

effacé


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:30

J'aurais plutôt tendance à le voir comme 1+1 =3, je pense qu'il est important de faire la distinction entre les deux personnes, ne faire qu'un reviendrai à mon sens a s'effacer par rapport à l'autre. Devenir un nous oui, sans oublier que nous somme 1 et 1. C'est peut-être pas très très clair ce que je veux dire là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:52

Je le vois aussi comme 1+1=3, et même plus que 3, parce qu'on porte tous tellement de gens en nous, ça devient souvent très compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs
Nouvelle canarienne... soyez sympa...
Nouvelle canarienne... soyez sympa...



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
localisation : Sud-Est
age : 39
Date d'inscription : 25/10/2007

Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:57

Je vote aussi pour le 1 + 1 =3
2 entités différentes qui ont construit une troisième entité, le "nous" ... et ce nous est bien la résultante des 2 premières...

Et ce que je suis, mon entité, est effectivement Mandala déjà une somme de toutes les entités que je porte... ouhh là là, ca se complique là...

scratch
Il me semble également qu'il faut un véritable équilibre de chacune de ces entités pour construire un couple dans la durée..

Pour moi la multiplication Idgie est une belle idée, mais elle implique que le moi disparaisse et ce n'est probablement pas ton idée, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:00

je dois avouer que plus j'y reflechi plus je suis du meme avis que les autres... 1+1=3

Mais je dois avouer que j'ai cru au 1x1=1...
finalement, c'est une utopie ce 1x1, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:00

ceci dit débat interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Plus là
Invité




Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:00

effacé


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs
Nouvelle canarienne... soyez sympa...
Nouvelle canarienne... soyez sympa...



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
localisation : Sud-Est
age : 39
Date d'inscription : 25/10/2007

Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:30

mais si tu changes une entité, un 1, si tu l'enlèves par exemple, le résultat est plus que différent, il est nul... 1*0=0...
En d'autres termes, tu n'existes plus... ton identité propre est réduite à rien, tu l'annihilies...

Le 1+1 en revanche permet de composer un nous encore plus fort, celui que toi et moi auront créée ensemble.. Mais si l'une des entités change, le résultat est forcément différent mais non nul... Smile

Pour la théorie des ensembles idgie, j'ai un peu de mal à te suivre à vrai dire... l'ensemble engloberait les 2 entités, c'est cela ? Ou une zone de rencontre? suis un peu larguée là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
Invité




Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:37

effacé


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:38

J'aime bien les explications Idgie, de ce point de vue "unicité" de chacune et que le couple formé est unique, cette formule est très bien aussi oui.

Et puis je pourrais rajouter que le 1 est important c'est vrai, dans le sens où chaque personne doit être elle-même en toutes circonstances, et non un visage à deux faces, lorsqu'il y a ce genre de multiplication du même élément, ça brouille toute l'opération, et il s'ensuit plutôt des divisions ensuite... et puis c'est vrai qu'il faut bien réaliser que la relation est "un"ique pour en connaître toute la valeur.

Donc dépendamment des explications et du point de vue, toutes ces réponses sont bonnes? L'amour est plus compliqué que l'algèbre, pffff! fouu Et en plus, il ne s'étudie pas dans les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
Invité




Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:14

effacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couple en mathématiques... philosophiques...! Empty
MessageSujet: Re: Le couple en mathématiques... philosophiques...!   Le couple en mathématiques... philosophiques...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couple en mathématiques... philosophiques...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couple lesbien reconnu par la CAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'homosexualité :: Sujets, debats qui posent questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser