Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Manfred Gnädinger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manfred Gnädinger Empty
MessageSujet: Manfred Gnädinger   Manfred Gnädinger Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:07

Manfred Gnädinger Photo110
MANFRED GNADINGER
Artiste sculpteur dévoré par la passion de son art
N'a pas survécu au ravage de son oeuvre en fusion avec la nature...


Citoyen allemand appelé plus familièrement MAN
Epris de solitude, philosophe et sculpteur, il s'installe à Camelle, petit port de pêche situé en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, en 1961, se construit une cabane, vit en ermite tel un Robinson, pour construire son univers au plus près de la nature, de sa faune et de sa flore.

Il veut accomplir le rêve des romantiques allemands, vivre son art en fusion avec le grand respect de la vie.
Dans sa quête d'absolu, il cherche un monde pur, coupé de tout, un monde qui lui donne de l'espace et du temps.

Pendant 40 ans, Man s'occupe de son potager et sculpte.
Il crée tout un univers autour de sa cabane, à partir de la sculpture des rochers et des rejets de la mer...

Juan-Miguel, ému par son histoire, comme je le comprend...est allé sur place, là où se trouve "le musée" de Man.

Photos de Juan Miguel :

Manfred Gnädinger Em0212
Quand on remplaça la digue des rochers par une digue en béton
Man laissa les empreintes de son corps sur celle-ci par mécontentement
Pour lui, cette nouvelle digue diminuait son espace de vie.

Manfred Gnädinger Entree10
Entrée de sa cabane

Tout autour son univers, son musée

Manfred Gnädinger Sc0110

Manfred Gnädinger Sc0210

Manfred Gnädinger Sc0410

Manfred Gnädinger Sc0510

Manfred Gnädinger Sc0610

Manfred Gnädinger Sc0710


Le 19 novembre 2002, après le naufrage du "Prestige" qui déclenche une ravageuse marée noire souillant la côte, la faune, la flore et son oeuvre, il déclare, désespéré et en larmes :
" Si l'on agresse mes oeuvres, c'est moi que l'on tue, c'est un monde de pétrole qui m'anéantit..."
A partir de ce jour, il s'enferme dans sa cabane, refuse d'ouvrir à quiconque, ainsi que toute nourriture.
Il en mourra.


Etait-il fou ?...
Certains "intérêts" l'ont dit, les uns le pensent
D'autres non...moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manfred Gnädinger Empty
MessageSujet: Re: Manfred Gnädinger   Manfred Gnädinger Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:44

Je ne pense pas non plus qu'il était fou...au contraire, il a eu l'audace d'aller de l'avant face à ses envies profondes. C'était son chemin spirituel, et il ne l'a jamais lâché...
D'ailleurs comment pouvait-il faire autrement ? c'était plus fort que LUI, au point de se laisser mourir devant l'événement catastrophique qui est survenu.
Il existe vraiment peu de personne comme lui, et je pense qu'il est impossible d'imaginer à quel point ce qu'il vivait dans son univers est puissant...

Je suis vraiment touchée par cette histoire...merci beaucoup de nous l’avoir partager Pastel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manfred Gnädinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Images-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser