Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comming out

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

comming out Empty
MessageSujet: comming out   comming out Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:24

Expliquez nous comment vous avez fait pour en parler a vos amis, a votre famille,....

Quelle a été leur réaction...

Si vous n'en avez pas encore parler, expliquez nous vos craintes, vos angoisses,....

Ca fait du bien d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Comateen
Invité




comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:30

La prenière personne à qui j'ai parlé de mes doutes c'est ma soeur. Elle l'a très bien bien pris et nous avons bien parlé ensemble. Ensuite je l'ai dit à ma meilleure amie qui l'a très bien pris aussi.
Personne d'autre ne le sait encore. Et je ne me sens pas encore prête de le dire à mes parents. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Invité




comming out Empty
MessageSujet: Pour moi   comming out Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:19

Comateen a écrit:
La prenière personne à qui j'ai parlé de mes doutes c'est ma soeur. Elle l'a très bien bien pris et nous avons bien parlé ensemble. Ensuite je l'ai dit à ma meilleure amie qui l'a très bien pris aussi.
Personne d'autre ne le sait encore. Et je ne me sens pas encore prête de le dire à mes parents. Rolling Eyes

flower Mes amies et certaines collégues sont au courant je ne sens pas prête à le dire à ma mére (mon pere etant decede)
Mes amies ont bien reagis elles savent d'ou me viens ce cote graçon manque que j'ai parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:49

C'est quand j'ai cherché un appart pour vivre avec ma belle que je me suis dit qu'il fallait en parler a mes parents. La plupart de mes copines etaient au courant de mes attirances et ca c'etait tres bien passé.

Quand je l'ai dit a ma mere. elle est devenue tout blanche... Elle a eu des mots durs au début. Puis ca a ete. J'avais peur de la reaction de mon beau pere. Il m'a epaté!e !
Maintenant on va chez eux et il n'y a aucun probl.

Pour ma grand mere, j'ai hesité longtemps avant de lui dire mais je l'ai finalement fait.
Ca 1er reaction ca a ete "oh non!!! t'es pas comme ca!!!" Apres une minute de reflexion elle a ajoute" enfin de toute maniere, vous etes pas liées" L'aire de dire que ca me passera.
Quant on va c'est a peine si elle adresse la parole a Gi.
L'autre jour, on y est allee notament avec ma soeur qui est marainne de mon fils. Et Jerome a fait des chatouilles a sa marraine en passant sa main sous son tchirt juste un peu pour la chatouille sur le cote.
Le lendemain ma grand mere me tel pour me dire que je devrais faire attention a mon fils, que ca ne ce faisait pas (il a 2ans) et que c'etait surement parce qu'il voyait de drole de manie entre moi et Gi. Vous pouvez pas savoir a quel point ca m'a blessé. Par la suite, apres que mon beau pere lui ai parler, elle s'est excusee soit disant que c'est pas ce qu'elle voulait dire.

J'ai du mal a exprimer ce que je ressens a ce sujet. c'est de la tristesse et en meme temps de la colère. J'arrive pas a comprendre comment on peut dire des choses comme ca. J'ai eu le sentiment qu'elle me traitait de perverse et de mauvaise mere. Alors que Jerome n'a reproduit que le fait que je le chatouille sur son vente pour jouer.

enfin voila. A ce rythme la tout ce qu'elle va reussir c'est qu'elle ne nous verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:18

Dès ma première fois avec une femme, j’ai su tout de suite que je suis entièrement lesbienne.
J’ai pourtant eu un homme dans ma vie mais je me suis vraiment aperçu que je m’étais complètement voilée la face.
J’ai d’abord commencé a parler de mon homosexualité à mes amis, tous on été surpris, certains l’on très bien pris et on continuer à me voir comme celle que j’ai toujours été.
D’autres pas du tout, qui ont coupé court à notre relation. Bien souvent mes amiEs…je me suis aperçue après réflexion qu’elles n’arrivaient pas a se dire que je pouvais ressentir de l’amitié à leurs égards…c’est quand même fou, j’ai pourtant essayer de leur faire comprendre que je sais parfaitement faire la différence mais rien n’y a fait.

Ensuite j’ai souhaité le dire à mes parents car je me sentais frustrée de ne pas pouvoir leur dire a quel point j’étais heureuse avec une femme quand ils me demandaient où j’en étais niveau cœur.
Ma mère totalement ignorante sur le sujet m’a dit : "mais tu sais ça se soigne maintenant !"
Je sais qu’elle n’a pas voulu me blesser en disant, mais bien qu’elle n’y connaissait strictement rien, après lui avoir expliqué que ce n’est pas une maladie, elle a très bien compris.
Mon père a eu une réaction très froide, et m’a repoussé…me disant malgré tout que si je suis heureuse comme ça, c’est ce qui compte, mais j’ai bien senti que ça le gênait.
C’est un homme pourtant ouvert à tout ça et qui a des amis homo, mais quand c’est chez soi, les choses prennent une autre ampleur. Y n’empêche qu’il a fini avec un peu de temps par l’accepter progressivement et a comprendre que ce n’est pas qu’une passade chez moi.

Je ne l’ai pas encore dit à mes grands-parents moi Sapho…D’ailleurs quand je te lis je me dit que j’ai bien fait…

Je sais qu’inconsciemment ils s’en doutent, mais les seules fois où j’ai essayé d’aborder le sujet, ils m’ont manipulé avec leurs paroles, me faisant perdre mes moyens et m’empêchant de leur dire ce qu’ils ne veulent pas entendre…
Du coup je vais pas les voir souvent alors que je vis à côté d’eux, et notre relation s’éteint petit à petit…ça me blesse encore maintenant c’est vrai, mais je me dit que j’ai plutôt intérêt à ne pas me laisser envahir par leur manque de compréhension.

Toutes les personnes que j’aime vraiment et qui m’apprécie comme je suis, sont au courant, ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:01

ouai.. en meme temp c'est a toi de voir...
moi je n'aurai pas su lui en parlé.. j'ai eu envie de tout dire... marre de me cacher.

mais mnt elle est partie. Je suis contente de lui avoir dit meme si j'ai eu mal du retour. mais au moins je sais ce qu'elle pesait.

C'est a toi de voir ce qui est le mieu pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:31

Moi aussi j'en ai marre de me cacher avec eux, je sais pas contre très bien ce qu'ils pensent de l'homosexualité, ils ont pas envie que je leur dise et je vois bien que ça les fera souffrir en plus.
Alors bon, je me dit que je ne vais pas faire ma vie avec eux non plus, quand ils en auront marre de me barrer la route quand je tente de leur en faire part et bien je n'hésiterai pas à ce moment là, à leur dire ce que je pense...
En attendant que cela arrive ou pas d'ailleurs, et bien je fais au mieux pour ne pas en souffrir de trop, en allant les voir de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:53

vi.. songe ausi qu'ils ne sont pas éternels.....
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:59

Oui c'est exact...c'est peut-être aussi pour ça qu'ils ne veulent pas l'entendre...peut-être qu'ils se disent qu'ils ne veulent pas souffrir de tout ceci avant de partir.
M'enfin bon y n'empêche que je trouve que c'est se voiler la face, et que c'est pas en réagissant comme ils le font que cela leur permettra de pas souffrir, au contraire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:04

vi et pense a toi.. c'est toi qui restera peut etre avec un non dit sur la conscience apres...
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:13

lolll tu as le don pour mettre le doute dis donc !! Wink

Je crois que c'est ça qui nous "bouffe" Sapho, de se dire qu'on aura ça sur la conscience.
Mais le fait d'avoir essayer de leur dire, atténue un peu mes remords...il faut essayer au mieux de convertir tout ça dans un sens plus positif.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:19

desolee de te foutre le doute.
en fait, en deux j'ai perdu les 2 grands parents qui me restait avec encore des trucs a leur dire (rien avoir avec mon homosex).. ce qui explique ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:16

Mais non, ne sois pas désolée du tout au contraire! Je taquine un peu c'est tout. Wink

Je comprends bien ce que tu as voulu dire…on a toujours des choses a dire je pense, c’est juste qu’on s’en rend compte une fois que l’on a perdu quelqu’un…
Il faut essayer de ne pas avoir de regret par rapport à ça, plus facile à dire qu'à faire, il est vrai. Je pense qu’envoyer une pensée n’est pas anodin et arrive toujours à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:38

une fois qu'il sont parti tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:23

Si ta question est en rapport avec les pensées, alors oui, je pense que c’est valable autant quand ils sont encore là, que quand ils sont partis. Je pense qu’une pensée a bien plus d’influence qu’on peut le croire…
Je m'aperçois là que je suis sortie un peu du sujet principal, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:54

pas tellement grave... et mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Contenu sponsorisé





comming out Empty
MessageSujet: Re: comming out   comming out Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comming out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon comming-out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'homosexualité :: Sujets, debats qui posent questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser