Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Rêve

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 1:05

Le rêve continue...


Il y a le rêve éveillé :
Celui que nous faisons les yeux grands ouverts, qu'on poursuit, auquel on croit, qui permet parfois d'aller au-delà des limites imposées, des apparences.
Ce n'est pas toujours "qu'un" rêve...il peut contenir beaucoup de vérité.


Il y a celui que nous faisons les yeux fermés :
Lui aussi peut contenir beaucoup de vérité...

Chaque nuit nous rêvons, nécessaire pour libérer le subconscient, l'inconscient, mais on ne s'en souvient pas toujours.
Quand on s'en souvient, c'est bien. Quand nous pouvons les analyser, c'est encore mieux.
Souvent, des images abstraites, parfois incongrues, qui paraissent bien loin de la réalité, et pourtant, ce sont des représentations de quelque chose en soi, de désirs plus ou moins conscients, de souvenirs profondément enfouis.

De cet inconscient, de ce subconscient représentés, peuvent également surgir des rêves prémonitoires..
Peut-être ce fameux "sixième sens" assez méconnu, plus ou moins actif qui s'anime ?...
Faisant voir au-delà de nos cinq sens communs ?...

C'est bien vaste tout ça.

Et si on en parlait, de nos rêves ?...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:04

Je parlerai de mon prochain rêve dont je me souviens, promis... les dernières nuits ne m'ont laissé aucun souvenir concret malheureusement, à part un ptit détail: Je me souviens de la nuit dernière que j'étais devant un texte et que j'étais très pressée dans le temps, j'essayais de déchiffrer en lecture rapide et en diagonale quelque chose qui me concernait mais je ne trouvais pas, et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:05

À vous!
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:03

Ah j'adore ça, analyse mes rêves.
Le dernier que j'ai su analyser le voici.

je me réveille un matin avec le souvenir de ce rêve.

"je suis je ne sais où comme souvent dans mes rêves, je percois un liquide sur mes mains qui coule sur mes jambes. 3 gouttes, et 3 trous qui s'agrandissent, ou je vois ma chair, mes os, mes veines. Prise de panique, je cours à la salle de bain me rincer les jambes et là les trous rétrécient sous l'eau froide"

J'en ai tirer comme conclusion, qui me symbolise trés bien, je me détruit et j'ai la solution pour arrêter tout ça. Je me bouffe, me sabote...... mais à quand le changement.......
Bientot j'en suis sur....
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:39

Ah je "l'analysais" autrement, moi, ton rêve, Nous2..

J'aurais plutot dit que tu es en train de comprendre ce qui se passe en toi ou d'essayer d'aller plus loin, d'analyser...

Mais ca te fais peur et tu t'empresses de refermer ces portes...

Mais je ne suis pas psy.. c'est ton rêve.

Bonne idée, Pastel et chouette introduction au sujet...

Ces derniers temps j'ai juste fait des reves qui prolonge ma journée..

avant hier j'ai rever que j'achevais ou plutot je pouvais achever une discussin que jai eu avec une copine.

Cett nuit, je payais la garderie vu qu'hier j'avais pas de monnaie.. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:50

Oui ca peut aussi, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:52

moi non plus c'est juste ce a quoi j'ai pensé en te lisant
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:55

je le vis plus comme de l'autodestruction, mais fermer la porte peut aussi se voir comme de l'autodestruction donc je me dis que oui, c'est une hypothése.
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:44

effacé


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:37

Comme quoi le rêve a son importance, que ce soit éveillé ou les yeux fermés...

Pour ma part, je me souviens très peu de mes rêves "endormie", ou c'est par période, c'est à dire que je peux en avoir des souvenances 2 ou 3 nuits de suite, bizarre me direz-vous ?...

Peut-être, mais rien ne m'étonne désormais, car je m'étonne de tout inlassablement...oui, je sais, pas capable de rester sérieuse, là je deviens abstraite et mon humour, peut-être pas toujours de bon goût mais sans doute là pour me remettre les pieds sur terre, vient à la rescousse :cool

En vérité, le rêve tient beaucoup de place dans ma vie, très lié à mon activité, mes préoccupations, mes questions, à un besoin d'exprimer, de transmettre et de créer parfois...non pas que je ne fasse pas la distinction entre le rêve et la réalité, je pense être réaliste malgré tout, mais qu'on le veuille ou non, les deux restent liés, ne serait-ce qu'à travers ce désir d'évasion (la vie n'est pas toujours rose), d'échapper à la routine , de vivre, parfois "autrement", d'aller plus loin que ce qu'on nous a appris et qui n'est pas toujours vrai...
Bien entendu, je parlais du rêve "éveillé". Je ne pense pas être hors sujet, toi non plus Idgie...mais peut-être que tu sens en toi tant à dire, à exprimer sur quelque chose de précis, que ce "quelque chose" mérite bien un autre topic non ?...Enfin, c'est une suggestion, à toi de voir selon ton temps et ton désir... Wink

Je suis entièrement d'accord avec Sapho concernant tes rêves Nous2.
Le fait que tu t'en souviennes, que ça sorte, est déjà du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:05

Idgie, tu ressens les ondes des gens que tu croises? Si tu es capable de distinguer, ça se passe dans le regard ou autrement?

Parce que c'est bizarre, je me disais aussi hier que je "ressens" souvent les gens que je croise physiquement, parfois juste quelqu'un croisé dans un escalier par exemple, quand je veux bien y prêter attention, chose que je refusais de voir avant avec mon esprit cartésien Razz ... mais c'est difficile à expliquer, n'est-ce pas? Moi j'ai de furtives "émotions" qui passent, inquiétude, joie, soucis, stress, énervement... et pouf, c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:06

Pastel et Sapho, vous me faites douter là.
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:53

effacé


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:49

Pas de problème ni forcing Idgie, c'est quand tu veux quand tu peux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:43

concernant les reves premonitoire. J'y crois assez mais je ne pensais pas que j'en faisais jusqu'au jour ou...

J'ai dormi chez des amis. La veille, ma grand mere m'avait cassé les pieds au tel.
Le lendemain matin, j'explique a mes amis que j'avais rever que je perdais mes dents et je me sentais bizarre.

Le mec, me fait:"aie ca cocotte c'est signe de décès."
Je fais "c'est ca arrete ton char.. j'ai jamais fait de reves premonitoire.. j'y crois moyen.. j'ai rever de ca parce que ton fils a perdu une dent et qu'il me l'a montrer hier soir."

On était un lundi. Je m'etais dit que j'allais rappeler ma grand mère et puis je me suis dit "oh merde.. elle m'ennerve... j'ai pas a lui dire ce que je fais ni pourquoi j'ai pas su lui repondre au tel hier soir. Je verrai bien plutard."

.... ben le mardi, elle est décédée....

moralité: depuis je fais plus attention au reves qui pourrait avoir une signification autre que l'expression de mon inconscient;
puis je me dit qu'il faut eviter de reporter qd on a qqch a dire a qq de proche... mais ca c'est pas encore evident.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:56

Pas évident à assumer je m'en doute, de n'avoir pu dire ce que tu avais à lui dire, mais faut surtout pas culpabiliser... tu ne pouvais pas prévoir.

J'ai entendu dire, effectivement, que le fait de rêver qu'on perd ses dents est signe de décès :encore une représentation à décoder...

Quoi qu'il en soit, j'y crois, aux rêves prémonitoires.
Il m'est arrivé d'en faire moi aussi, et cela m'arrive encore.

Il est bien dit qu'on est loin d'utiliser toutes les capacités de notre cerveau. Par le rêve, il se pourrait que d'autres facultés s'expriment, de celles inexplorées.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:22

ben oui...

T'inquiete, Pastel.. je culpabisile pas ou plus en tt cas.

J'ai fait un dessin et je lui ai ecris une lettre qui sont partis avec son cerceuil. ca m'a aider. Et le temp qui est passé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:31

Elle a bien reçu ton message...
Enfin, je le pense en fonction de ce à quoi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMer 24 Oct - 2:17

Je me souviens d'un rêve prémonitoire troublant aussi, juste avant de perdre ma première petite fille que je portais. Et 2 ou 3 autres moins lourds aussi... après on reste avec cette crainte que les rêves inquiétants soient prémonitoires, heureusement ils ne le sont pas tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Ondine canarienne
Ondine canarienne
Calis


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 53
localisation : France
age : 37 ans
Date d'inscription : 16/09/2007

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:18

Très bonne idée pastel de parler de nos rêves. Car j'ai retrouvé des écrits (6 pages) sur un rêve (plutôt un cauchemar) que j'ai fait il y a plusieurs années de cela. Et malgré le temps qui passe, parfois j'y repense. Et je suis dit, il y a quelques semaines, en retrouvant ces écrits ; qu'il serait bien d'ouvrir un topic pour cela ! Je suis ravie que tu aies pu y penser.

Car je suis persuadée qu'en évoquant ce que nous avons pu rêver, cela peut nous aider à relativiser les choses...

Ces temps ci, je ne me souviens pas de mes rêves. Mais il en ait un, dont je me souviens. Un que j'ai fait il y a bien une dizaine d'années.

Je me trouvais dans un endroit circulaire blanc, fait de sas, en chemise de nuit (je déteste cela) et je devais fuir le plus vite possible. Dans un premier temps, fuir quoi, je ne savais pas. Les portes s'ouvraient, se refermaient automatiquement à mesure que j'avançais. Et soudain, lorsqu'une porte s'ouvrit, j'ai vu un énorme reptile devant moi, la gueule ouverte. La panique m'envahit, et j'ai dû fuir ; malgré cette poursuite effrénée. Et vain le temps où je me suis retrouvée dans la gueule de l'animal.

Et c'est à cet instant, que je me suis réveillée en sueur, en larme et surtout, entourtillée dans mon long t shirt.Rolling Eyes Wink

Je pense que c'est à partir de cet instant que j'ai décidé de toujours dormir en short et t.shirt, voire simplement avec le short.

Pour mon autre rêve, je vous le conterai plus tard. A cet instant, je viens juste de me rappeler qu'il y a 3 ou 4 ans, j'ai écrit un petit poème sur le conscient et l'inconscient ; Je le mettrai cet après-midi dans mon topic poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:29

JE me suis réveillée avec une image en tete.. un pont.

Je sais que dans mon rêve, il y avait un pont.

Je me souviens aussi qu'il y avait une jeune fille (enfin mnt elle doit avoir 22ans) dont je me suis occupée quand je bossait comme éducatrice. Je m'étais attachée a elle. Je crois que son passé douloureux et le fait qu'elle a le meme âge que ma jeune soeur a jouer.

bref je n'ai pas vraiment mon reve en tete mais plus des flash, des images.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:06

Aaah les rêves.....
Les messages de notre inconscient...pas facile de les interpréter correctement puisqu'il n'utilise pas un langage que nous avons l'habitude d'utiliser.

J'ai lu pas mal de chose là dessus, mais j'ai eu la chance de rencontrer un monsieur adorable qui interprète les rêves merveilleusement bien. Il m'expliquait qu'un rêve se "lit" dans sa globalité, dans son contexte, que c'est une erreur que de le lire par symbole (comme dans avec les bouquins que l'on a dans le commerce). Je vais reprendre ton exemple Sapho, tu parlais d'un rêve ou tu perds une dent, effectivement ça représente la mort. Mais ça peut s’interpréter de différente façon. Cela peut expliquer la fin de quelque chose, la fin d'un cycle par exemple. C'est un peu comme la carte 13 d'un tarot divinatoire, cela ne signifie pas forcément la perte de quelqu'un.

J'ai près de ma table de nuit un petit calepin avec un crayon, car j'ai remarqué que parfois je me réveille, j'ai un souvenir de mon rêve et hop il s'estompe très vite. Du coup, je note des petits mots sur mon cahier avant de me lever. Et quand je les relis dans la journée, j'ai l'impression de revoir mon rêve.

En tous les cas, ne pas se souvenir de ses rêves forcement ce n'est pas grave du tout, c'est que notre inconscient estime que nous n'avons pas a nous en souvenir, que le rêve n'est pas important a retenir et a comprendre pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 49
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:08

Absolument d'accord avec toi, Jade et avec ton monsieur adorable...

J'ai bien conscience que les bouquins ne sont que des généralités comme tu dis c'est pareille pour les tarots.
Ca s'interprete en fonction de son propre vécu et avec une vue d'ensemble.

Dans le cas que j'expliquais, c'est clair que ca devait etre pour ma grand mere. entre parenthèse c'etait toutes mes dents.

J'ai refait un reve similaire un an plus tard. J'ai eu tres peur mais la en y reflechissant avec le recul soit mon inconscient me faisait remarquer que j'avais peur de perdre ma mère soit que je suis en train d'evoluer et de casser la relation que j'avais avec elle. Ce qui est une bonne chose dans mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:12

Oui Sapho, je pense que tu as bien analysé le rêve similaire que tu as pu faire quelque temps après. Comme tu dis nos rêves s'adressent a nous personnellement. Et chaque rêves que nous faisons va faire ressortir des symboles qui nous percutent individuellement.
Le monsieur dont je parlais plus haut m'expliquait aussi que si nous faisons le même rêve régulièrement, enfin à plusieurs reprises, c'est que nous n'en avons pas compris encore le message... C'est donc important d'y prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:42

coucou, voilà les deux derniers rêves que j'ai fais ses deux dernières nuits.

Le premier:

Je suis chez moi avec ma copine et mon portable sonne. Je décroche et c'est une amie, christelle, je lui demande ce qu'il se passe, elle me soutient que tout va bien mais ne parle pas. Ma première idée est que son compagnon lui a fait du mal. Nous restons au telephone sans parler, mon portable reste sur la table avec elle en ligne et je le prend de temps en temps pour voir si elle est toujours là.
Je lui dis dés que je peux je viens chez toi voir ce que tu as.
Au telephone, elle me dit que ça va mais au fond de moi je sais qu'elle va pas bien.

Je me débrouille pour aller chez elle et là, j'entre et je la vois devant son pc , debout, et il lui manque, le pouce de la mains gauche et l'index de la mains droite.

Je sens en moi une colére pcq je sais que c'est son compagnon.

et là je me réveille........






Le second:

Je me rends chez ma grand -mére et j'apprend que mon grand pére est décédé. Je me dis que c'est pas possible. Le pire c'est que je suis la dernière au courant et l'enterment se passe lendemain.

je vois mon grand père sur son lit et je remarque qu'il a les jambes coupées.

je pleure, je pleure, de tristesse et de dégout d'avoir été mise au courant au dernier moment.
Je pleure de n'avoir pas passé plus de temps avec lui avant qu'il part.

ma famille est étonné de savoir que je n'étais pas au courant.

Je pleure je pleure et là je me réveille.



je n'arrive pas à interprétée ses rêves, peu être ne dois-je pas?
en tout cas cela fait deux jours que je me réveille avec des sales sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser