Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Rêve

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:11

Coucou Nous2,

C'est super d'avoir retranscrit tes rêves au présent, cela te permet d'évacuer un peu et te donne la possibilité de te rappeler de petit détail à ne pas négliger.
Je sais par contre, qu'il est bien aussi de donner un titre à tes rêves...pour personnaliser un peu plus tout ça, mais aussi pour exprimer la "tendance" du rêve.

Dans ton premier rêve, le fait que tu sois chez toi, dans le rêve indique que tu es dans ton univers, dans ton âme. Le portable peut être interpréter comme un appel de ton âme, ton moi t'appelle, te sonne pour te signaler quelque chose d'important.

Il faut savoir que souvent quand on rêve de quelqu'un de précis, que l'on connaît dans la vie, ça représente pas forcément la personne en elle même au contraire. Bien souvent, c'est un moyen qu'à trouvé notre inconscient pour exprimer une partie de nous même.

Cette amie Christelle dont tu parles, représenterait une partie de ton "moi". Laquelle exactement, je n'en sais rien précisément, il faut que tu vois ce qu'elle représente exactement pour toi cette amie, et tu mettra ainsi le doigt sur cette partie de toi qui tente de te faire passer un message.

Ce "toi" qui a besoin de parler se sent bloqué, pour te rassurer, tu te dis que tout va bien...Alors que tu sais pertinemment que quelque chose travaille ton mental, que ce quelque chose implique d'être rassurer (le fait que tu laisses le téléphone allumé sur la table, sans parler avec ton moi, juste pour qu'il soit là près de toi...)

Pourtant, tu prends le temps de vérifier si tu es toujours connecté avec toi même, essayant de savoir si tout va bien.
Tu sens pourtant bien un malaise....et n'arrivant pas a communiquer avec ton moi profond par les mots, tu décides d'aller de l'avant en allant rechercher au fond de toi même les réponses a tes interrogations.

La partie de toi même que tu découvres chez ton amie (c'est à dire un recoins de ton âme) est souffrante...Devant un ordinateur qui je pense représente les commandes de ton être.
Tu n'as pas trouvé de place confortable devant ses commandes (le fait que tu sois debout).

De plus il te manque des doigts sur les mains pour pouvoir bien utiliser tes commandes.
La partie gauche de notre corps, représente notre "moi" émotionnel, notre inconscient. La partie droite de notre corps plutôt notre "moi" rationnel, notre mental. Cela implique donc une petite carence dans ces deux parties de toi même.

Cela te met en colère, en colère contre toi même car tu sais au fond de toi ce qui cause ce mal-être. Son compagnon…il faut que tu cherches exactement ce que représente cette personne dans ta vie, comment tu le vois pour te permettre de comprendre la cause exacte de tout ça.

Pour moi ce rêve veut te dire que tu dois impérativement creuser au fond de toi même pour rétablir ton équilibre, pour combler les manques que tu ressens à l'heure actuelle. Mais aussi de ne plus te cacher à toi même ces choses qui font que tu ressens un malaise.

Voilà Nous2, j’ai tenté de t’aider un peu sur ce premier rêve pour que tu puisses y voir un peu plus clair. N'hésite pas à me dire si tout ceci de parle un peu ou pas du tout.
Cette tentative d’interprétation vaut ce qu’elle vaut, car de toute façon, la vraie interprétation, toi seule peut la déterminer réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 48
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:05

Je trouve pas mal interressant que ce Jade t'as répondu, Gemm... Surout te connaissant.

Les membres coupés, je pense qu'il faut peut etre creuser la question... d'autant plus que ca revient dans le deuxieme reve.

Quand au compagnon de Christel, je ne sais pas... ton reve la peut etre utiliser par "facilité" pour représenter de quelqu'un de violent.

En tout les cas, je crois que tu dois avoir une reflexion sur tes reves.
Quand ils nous perturbent c'est justement qu'ils nous parlent de quelque chose d'important!
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:23

Rien à ajouter à ce qui a été dit...suis d'accord.

C'est vrai que la mutilation, les membres coupés, ça m'a frappé aussi :
Peut représenter une notion d'impuissance à réagir face à certaines circonstances, comme privée de tes moyens peut-être par manque de confiance en toi, par crainte de quelque chose, une sorte de frein à aller affronter au fond de toi
La peur crée une sorte de blocage, jette l'ombre et surdimensionne "l'obstacle".

Tes rêves, quel que soit leur contenu, sont tes amis.
Ils sont là pour t'éclaircir sur cette partie d'ombre de toi-même (présente en chacune de nous d'ailleurs).
Le fait de t'en souvenir, de pouvoir les écrire, encore mieux les décrire est déjà une grand victoire.

Et n'oublie pas que tes rêves sont des amis bien veillants qui connaîssent ta bonne étoile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:28

bonsoir les filles, tout d'abord merci de votre aide, ça me fait trés plaisir.

voilà ce que je vis pour le moment, je souffre du syndrôme d'abandon et depuis un an je tente de m'en débarraser. je sais que j'ai tout les moyens pour y arriver mais c'est une étape trés difficile pour moi. mon âme essaye de me guider, de me donner des réponses et j'apprend seulement à décoder son langage.

Pour le deuxième rêve, je pense que la mort est signe de changement, de termes de vie terminée, le plus impression est que la veille, ma copine et moi avons eu une discution afin d'améliorer notre couple. Je ne crois pas au hasard dont pour moi voir la mort est bon signe.

Je suis assez d'accord avec ce que tu as dis Jade et je vais y réfléchir parce que je suis sur y trouver des pistes.


Bisous bisous et encore MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:58

Coucou Nous2,

L’autre jour, je ne t’ai exprimé mon ressenti que sur le premier rêve que tu avais fait, ce soir, j’ai eu envie de te le donner sur le second. Wink

Bien souvent, nous voyons les grand-parents comme des personnes ayant acquis beaucoup de chose, des personnes que nous respectons beaucoup, qui nous impressionnent par tout ce vécu qu’ils ont derrière eux.
Les grand-parents symbolisent donc la sagesse mais aussi la protection.
Dans ton rêve, je pense que ta grand-mère symbolise ton côté féminin, ton grand-père, ton coté masculin.
Chaque être humain possède en lui ces deux côtés, certaines personnes ont un côté féminin plus prononcé, pour d’autre ce sera le côté masculin, et ce pour les deux sexes d’ailleurs.

Tu vas donc chez ta grand-mère, ton âme se retrouve avec ton côté féminin, ta sensibilité, ton émotivité, tes intuitions, ta réceptivité, côté qui selon moi est plus prononcé chez toi.

Tu apprends que ton grand-père est décédé, ton âme se rend vite compte que ton côté masculin est plus occulté, ce côté qui te permet de te rassurer, qui t’apporte la protection, qui te permet de trouver la force en toi pour vaincre tes peurs…
Ce côté masculin n’est donc pas présent chez toi actuellement, ce qui fait probablement ressortir en toi, ce syndrome d’abandon avec lequel tu te bat en ce moment…

L’enterrement est prévu pour demain, si tu continue a enfouir ton côté masculin comme ça, il y a un risque de le perdre complètement, tu sens très bien qu’il faut que tu réagisses vite, tu es la dernière au courant, car c’est un moyen qu’à trouver ton âme pour te donner un peu la pression, te montrer que tu es en train de laisser filer cette force alors que tu en as plus que besoin.

Tu vois ton grand-père sur ton lit, tu sais pertinemment que tu as la force, que tu as les capacités de retrouver cette confiance, cette sûreté au plus profond de toi….sauf qu’elles sont rangées dans un tiroir de ton être, dans leur lit, en train de rentrer dans un sommeil.

Tu remarques que ton grand-père a les jambes coupées, ton côté masculin est immobile, n’a plus de quoi avancer, il n’est pas encore enfoui totalement, juste qu’il a perdu "l’outil" lui permettant d’aller de l’avant…

Pour moi, ce rêve est un rêve pour te permettre de prendre conscience des choses, je pense que ton âme essaye de te dire qu’il faut impérativement que tu rééquilibres ta balance entre ces deux côtés, que tu donnes une chance et ta confiance à ce côté masculin en toi. Au risque de te retrouver envahie par tes émotions.

Voilà Nous2, qu’en penses-tu ? J’espère sincèrement que cette deuxième tentative d’interprétation t’aidera ne serait-ce qu’un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:27

Coucou Jade,

ton interpretation tiens la route, ce qui m'étonne c'est que la plupart de gens que je connais me dise que mon côté masculin est beaucoup présent chez moi. Aurais-je changé à ce niveau. Ce qui expliquerai certaines choses.

Tes interprétation m'interpelle, pourrais-tu me donner les références de tes sources?

Merci beaucoup.


Voilà un autre de mes rêves, je ne sais pas trop comment l'appeler, c'est assez difficile.

L'eau de javel.

Je suis chez les parents de ma copine, nous y habitons. Il y a aussi le frére et sa copine qui y habite.
Je me léve, m'habille et en mettant un pull noir je remarque qu'il est taché d'eau de javel. je sais que c'est la copine du frére d'Ethel qui est responsable.
Je lui fais part de mon mécontenetment et la menance de faire pareil avec non pas un pull mais la totalité de ses vêtements lorqu'ils seraient partis.
Le frère d'Ethel me dis: non déconne pas.
ET en colère, je lui dis: je vais géner tu crois????

Et là je me réveille.


Et voici le dernier.

Sale fille.

Je suis avec ma bande d'amis d'enfance. Mik est en couple avec une fille que je trouve assez sale.
Cette fille enléve sa culotte et me dis viens voir comme ça sens mauvais. Je lui fais comprend que ça m'intéresse pas et au loin je vois sa culotte souiller par des exréments. Désolé pour les détails!!!!

Et la je me réveille.

Voilà dis moi ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:17

Coucou Nous2,

Souvent ce que nous dégageons n'est pas forcément ce que nous sommes au plus profond de nous...c'est tout là ce fameux combat auquel nous sommes tous confronté, entre notre âme et notre raison...Ta raison voudrait peut-être se prouver ce côté masculin (ce que perçoive les autres), ton âme, elle ne suit pas, et se rend peut-être compte que tes actions ne sont pas adaptées à ce que tu dégages.

Il faut savoir aussi que la vie fait que nous sommes toujours en mouvement, que rien n'est constant, dans la vie la ligne droite n'existe pas. Il se peut donc très bien que ce côté masculin a été prononcé chez toi pendant quelques temps et que pour x ou y raisons (à toi de mettre le doigt dessus...) la balance a changé de côté. Notre vie est une courbe qui monte et qui descend, cette une loi qui s'applique constamment.

Euuh pour la référence de mes sources...?? Et bien, il n'y en a pas...j'ai juste laissé parlé mes intuitions Nous2...j'ai appris à lire mes propres rêves comme je le fais avec toi. Pour ce qui est des symboliques, et bien ce sont juste des réflexions que j'ai pu déjà avoir, en discutant avec certaines personnes, en lisant des bouquins, ce que m'a appris la vie etc...c'est tout cela qui me permet de faire une tentative d'interprétation.

J'ai lu les deux autres rêves que tu viens de nous partager...je met un peu de temps a essayer de faire une interprétation, je reviendrai plus tard te dire ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:53

C'est bien ce que je pensais...

Pas de véritable source sérieuse pour l'interprétation des rêves...
C''est tout un art, plus un don d'interprétation qui réside en soi, reposant sur quelques bases d'informations en la matière, qui passe avant tout par la connaissance de soi-même, en tenant compte que chaque être a son essence propre, jamais la même entre deux individus.

Franchement Jade...je suis épatée.
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:33

Ok, ok, Jade, merci pour ton temps.

Je dois dire que depuis 15 jours je me souviens beaucoup de mes rêves.
Pour moi, c'est bon signe, cela veut dire que mon inconscient travaille et que tout ce que je mets en place pour moi fonctionne. A moi d'y voir claire pour trouver les réponses!!!!

Allez Gè!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:50

Les rêves, c'est par phase, il y a des mois où on s'en souvient chaque matin en ce réveillant, car notre inconscient veut que nous comprenions un message, et d'autre période où on s'en souvient pas car on est dans une phase où nous n'avons pas besoin de saisir d'information.
Du coup, tu as raison, oui c'est bon signe de se souvenir de ces rêves, tout comme c'est aussi bon signe de ne pas s'en souvenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 48
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:28

ben moi je sais que j'ai fait un rêve ou je ne me sentais pas bien.
Je me suis plus ou moins reveiller en sueur au milieu de la nuit.
Mais pas moyen de m'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 48
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:08

Perplexe...

J'ai réver des enfants de mon ex.
Ils m'avaient ecris une lettre chacun et ajouter des photos (d'eux je crois mais pas uniquement, je ne sais plus bien).
Ils me disaient qu'il m'aimait bien. Ca me touchait d'auant plus que sa fille (18ans à l'epoque) ne m'avait pas accepter.


Je ne sais pas quoi en penser. Je ne suis plus amoureuse d'elle j'en suis certaine mais c'est vrai que j'ai repenser a cette période de ma vie, il y a peu de temps et que j'ai regarder des photos de quand on avaient été voir ses enfants. Elle habitait en Bretagne et etait venue habiter en elgique pour moi. On s'est quitter dans des circonstances douloureuse. Et je n'ai jamais regretter cette séparation. Nous avions été beaucoup trop vite.
En fait, j'ai repenser a elle récemment par ce que une relation amoureuse longue disance, je n'en veux plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:13

Coucou Sapho, il parait que les rêves dont on ne se souviens pas , sont ceux qui ont accomplits leurs "travail"....
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 48
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:35

vi pour hier mais ajd je m'en souviens
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:43

Oui j'ai vu, mais là je sais t'aider....
La pro, c'est jade!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 48
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:34

vi vi .. j'attend impatiement qu'elle se connecte. mais je sais pas si elle a assez d'elements pour me donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Invité
Invité




Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:18

Houlalalalala, je suis loiiiiin d’être une pro les filles….je peux vous garantir qu’il y a des personnes qui analysent les rêves bien mieux que moi…

Je suis franchement pas très rapide pour essayer de donner une interprétation, et c’est un p’tit travail qui demande pas mal d’énergie…Alors je vais à mon rythme et vais m’atteler aux rêves un par un. Pardonner moi si parfois je met un peu de temps à répondre donc.

Oui Sapho, Nous2 a raison, les rêves où nous avons pas de souvenir, c’est qu’ils ont accompli leur travail. J’ai lu ton rêve, et je te donnerai mon avis un peu plus tard, après avoir fait ceux de Nous2. Par contre Sapho, il faut que tu écrives ton rêve au présent, c’est vraiment important, tout comme essayer de lui donner un titre même si je sais très bien que ce n’est pas évident.


Nous2,

L’eau de javel qu’est ce c’est ? Un produit désinfectant à la base, mais aussi utilisé comme décolorant. De plus c’est un liquide qui peut être très toxique.

Tu es chez les parents de ta copine, actuellement tu ne te sens pas dans ton élément, tu n’es pas dans un endroit où tu peux y planter tes propres racines.
Il y a aussi le frère et sa copine, dans ce rêve-ci, je n’interpréterai pas ces deux personnes comme une partie de toi même (comme avec tes grand-parents dans ton autre rêve) mais plutôt que ces personnes vont t’aider à identifier un comportement précis, une manière d’agir.
Tu te lève, et t’habille d’un pull noir taché d’eau de javel, le fait de se lever exprime ton envie de passer au dessus des freins que tu rencontres dans la vie, s’habiller est synonyme ici de protection. Tu te prépare donc a combattre ce qui te ronge, mais tu t’aperçois que ton pull est taché, qu’il a été décoloré, que ta protection a donc été endommagé.
Tu sais que c’est la copine du frère, la façon qu’elle a d’agir pour te déstabiliser a fonctionner…Tu lui fait par de ton mécontentement, réflexe humain quand on se sent que l’on a été victime d’un comportement extérieur empoisonnant notre enveloppe.
Tu la menace de faire pareil et plus encore…cela te permettra d’avoir en face de toi des personnes qui comme toi n’auront plus leur protection.
Le comportement du frère est sage, te prévenant qu’il vaut mieux pas que tu déconnes en faisant cela, car tout simplement ça ne te rendra pas ta protection endommagée…

Voilà pour ce premier rêve Nous2, qu’en penses-tu ? Je te donnerai mon avis sur le second plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Licorne canarienne
Licorne canarienne
nous2


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
localisation : chatelet
age : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:17

Je suis encore une fois assez d'accord avec ton interpretation.

Oui la copine du frére d'Ethel me déstabilise par son comportement hypocritique face à nous 2 et face aux parents de ma copine. Elle m'agace.
Je n'arrive pas à me positionner devant elle, d'ailleur c'est bien simple je ne lui parle pas, elle oui mais je répond juste d'un mouvement de tête.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:30

Me revoilà prête pour donner mon avis sur les rêves. Very Happy

Nous2, tu es avec ta bande d’amis d’enfance, donc entourée de ceux que tu apprécies, ceux que tu as toujours connus et qui représente pour toi le réconfort, la sûreté, la détente et la joie de vivre.
Mik est en couple avec une fille que tu trouves sale, la saleté te répugne dans ce rêve car tu y joins une notion de non respect de l’autre.
Tu lui fait comprendre que voir sa culotte sale ne t’intéresse pas, et tu vois au loin qu’elle est souiller par les excréments, il faut savoir que les excrément dans un rêve symbolise les déchets, les ordures.
Le fait qu’elle insiste pour te montrer sa culotte sale, indique selon moi qu’elle veut te montrer qu’elle a rejeté les déchets à l’intérieur d’elle même qui l’empoisonnaient.

Ce rêve n’est pas négatif en soi au contraire, ton âme a voulu te montrer avec cette symbolique que la purification, le rejet des choses négatives de la vie est obligatoire pour aller de l’avant.
Qu’en penses-tu ?



Sapho, tu rêves des enfants de ton ex, les enfants dans un rêve exprime l’innocence, notre côté émotif, nos désirs.
En l’occurrence ici, il ne faut pas que tu fasses de lien avec ton ex et ses enfants, c’est bien ton âme qui a essayer de te montrer par ce biais, une partie de toi même.
Ton côté émotif s’exprime en ce moment (les lettres illustrées), le fait que cela te touche exprime tout simplement que cet état te déstabilise dans le bon sens.

Ce rêve indique selon moi que tu es en train progressivement d’accepter ton émotivité. Et t’encourage a continuer.
Voilà est-ce que cela te parle un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
zoéprune
Etoile de mer canarienne
Etoile de mer canarienne
zoéprune


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 64
localisation : au coeur des volcans
age : 48
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:02

Tout ce que je viens de lire est très intéressant et me donne envie de parler d'un rêve récurents chez moi.

Je dois avoir 18 ans. J'ai obtenu mon bac. C'est la rentrée suivante, et, pour une raison que j'ignore, je dois refaire ma ou mes dernières années d'étude avant le bac.
Je retourne donc au lycée, généralement me perd dans le dédale des couloirs et des classes.
Je ne sais pas pourquoi je dois revenir à l'école alors que j'ai déjà réussi mes examens.
Je suis entourée d'élèves que je ne connais pas, ne comprends pas ce que je fais là, mais en même temps ça ne me perturbe pas plus que ça.

J'ai fini par décoder pas mal de mes rêves récurents ( j'en ai quelques-uns) mais celui-là ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:39

Est-ce que tu fais encore ces rêves que tu as décodé ?
Les rêves récurrents sont des messages qui se répètent sans cesse, bien souvent parce que nous ne parvenons pas ou ne voulons pas les comprendre. D’ailleurs, il faut savoir que notre inconscient trouvera toujours le moyen de faire passer les informations sous une telle ou telle forme, tant que nous n’avons pas compris.
Notre âme est bien plus obstiné que nous le croyons...Rolling Eyes

Je vais tâcher de te donner une interprétation possible de ton rêve Zoéprune.
Le bac en poche signifie quoi exactement ?…c’est le feu vert d’une forme d’indépendance mais aussi une valorisation de tes capacités.

Tu as donc ton bac car tu as montré que tu avais le niveau pour aller plus loin, c’est une validation qui ne dépend pas de toi, ce n’est pas toi que prend la décision de savoir si tu as ou pas ton bac. Je pense que ce point là est important.

C’est la rentrée, et tu te retrouves a refaire une année de bac. Tu te perds dans les couloirs, de l’école, tu croises de nouvelles personnes et tu cherches a savoir ce que tu es revenue y faire, mais cela ne te perturbe pas réellement.
Pourquoi ? parce que c’est ta propre décision de redoubler cette année, puisque tu as une validation extérieure qui t’autorise le contraire.
Voilà pourquoi je pense, tu ne ressens pas de gêne réellement.

Ce rêve te montre que dans la vie, ce n’est pas grave si tu es amené a "revivre" une expérience que tu as déjà vécu, c’est loin d’être une régression.
Tout simplement parce que revivre une expérience avec des outils supplémentaires que tu acquis, te permettra de "voir" autrement cette rentrée des classes soit l’expérience ne prendre tout simplement plu la même direction.

Qu’est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
angelwolf
Nouvelle canarienne... soyez sympa...
Nouvelle canarienne... soyez sympa...
angelwolf


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
localisation : entre fauteuil et l'écran
age : 22
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:28

bon bé voilà ma fifille abane un gros chat lol (un gros chien plutot) qui est toute speedouille et qui est une fifille de 3 ans. mademoiselle abane est un chien d'assistnce qui connait plus de 50 ordres

et la elle fait la gitane
Le Rêve - Page 2 Img-182905bqoat[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Admin
Admin
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 48
localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:18

heu.. je vois pas bien le lien avec le sujet.. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://canarybay.chez.tiscali.fr//index.html
Contenu sponsorisé





Le Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve   Le Rêve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rêve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser